SNALC

COMPTE RENDU CTSD 78 DGH

COMPTE RENDU du CTSD dans le 78 sur la DGH

Vous trouverez en fichiers joints :

1°) La présentation concernant la préparation de la rentrée scolaire 2022 de la DSDEN.

2°) La DGH prévisionnelle pour les lycées avec les ajustements effectués à l’issue du groupe de travail des services de la DSDEN et des organisations syndicales qui sont visibles en orange.

3°) La DGH prévisionnelle pour les collèges avec les ajustements effectués à l’issue du groupe de travail des services de la DSDEN et des organisations syndicales qui sont visibles en orange.

 


En général, il est à regretter une augmentation sensible des HSA au détriment des Heures Postes (HP) rendant les conditions parfois plus difficiles pour les enseignants qui se voient imposer un service lourd du fait de la possibilité d’imposition de 2 heures supplémentaires ; ce qui n’est pas sans lien avec la suppression progressive ou le non renouvellement d’HP au profit donc d’HSA. Nous rappelons que le SNALC se montre toujours fortement opposé à cette mesure.

 

Les prévisions de DGH pour la rentrée 2023 vont être l’objet des prochains conseils d’administration dans vos établissements. Ces conseils d’administration vont parfois conduire à des mesures de carte scolaire du fait de la suppression de postes engendrée par la baisse des effectifs et/ou du fait des modalités de répartition des heures : prise en compte de l’IPS, application d’une « marge », type d’établissement tenant compte du nombre d’élèves par division (30 élèves par division sauf en REP ou REP+).

 

Le 8/03/2022 se tiendra un groupe de travail sur la proposition des mesures de carte scolaire. Le SNALC demeure à vos côtés pour vous accompagner. Vous pouvez dès à présent nous faire part de la situation de votre établissement qui pourrait subir des suppressions de postes et de votre situation personnelle en cas de suppression de poste. Le 10/03/2022 est prévu l’ouverture de SIAM.