SNALC

Confinement et souffrance psychologique

Ne restez plus isolé !

SNALC Écoute : 01.84.60.89.87

Permanences les lundis, mercredis et vendredis de 18h-21h et de 16h à 20h du lundi au vendredi à partir du 1er avril.


Le SNALC a toujours été attentif au thème du bien-être et de la souffrance au travail , et est soucieux de faire évoluer les conditions de travail des personnels comme en témoigne le mémorandum sur le souffrance au travail. Ainsi, dans le prolongement des constats de difficultés chez de nombreux collègues, il met en place une cellule d'écoute, ouverte à tous, adhérents et non adhérents.

Vous travaillez au sein de l'Education Nationale (enseignant, personnel de vie scolaire, de direction ou autre) et vous vous sentez en souffrance dans votre métier ?

Le SNALC vous permet de mettre des mots sur vos maux avec sa ligne d'écoute ouverte les lundis, mercredis et vendredis de 18 à 21 heures et de 16h à 20h du lundi au vendredi à partir du 1er avril au 01.84.60.89.87.

Pouvoir mettre en mots ses problèmes sans avoir la crainte d'être jugé est un premier pas vers plus de sérénité.

Les appels sont anonymes. N'hésitez plus à parler !

Ce dispositif s’ajoute à ceux mis en place par la MGEN « Les mesures exceptionnelles liées à la pandémie pouvant se révéler anxiogènes pour certaines personnes, la MGEN a décidé de mettre à la disposition de tous ses adhérents, un numéro d’écoute psychologique : 0 800 10 50 56. Une équipe de psychologues sera à l'écoute (de 8h30 à 18h30, du lundi au vendredi) » et par le Rectorat de Versailles qui réserve le numéro 01.39.23.63.15 aux personnels de l’académie.