SNALC

Congé de formation professionnelle des maîtres du privé 2nd degré

Année scolaire 2021/2022

Vous trouverez ici les modalités et conditions d'attribution de ce congé de formation professionnelle ainsi que le dossier de candidature. 

Nous attirons votre attention sur l'obligation de transmettre votre dossier par voie hiérarchique revêtu de l’avis du directeur de l’école au plus tard le jeudi 11 février 2021 (par voie électronique uniquement à : ce.deep@ac-versailles.fr).

Pour rappel :

  • Conditions pour demander un congé de formation professionnelle :

-       être en position d’activité au moment de la demande. Les personnels placés en congé parental, disponibilité, congé de fin d’activité ne sont pas éligibles au dispositif de congé de formation.

-       ne pas être stagiaire.

-        pour les maîtres contractuels et agréés à titre définitif : avoir accompli au moins 3 années à temps plein de services effectifs dans l’administration.

-        pour les maîtres délégués, justifier de l’équivalent de 36 mois au moins de services effectifs à temps plein, au titre de contrats de droit public, dont douze mois au moins dans l’Education nationale.

  • Les candidats retenus ou refusés seront informés de la suite donnée à leur demande de congé de formation après la CCMI du mois d’avril. Dès la réception du formulaire d’acceptation, le candidat doit procéder à son inscription auprès de l’organisme de formation.

Pour aides et conseils n' hésitez pas à contacter le SNALC de Versailles par snalc.versailles@gmail.com ou en appelant le 0695161792.

 

L'équipe SNALC de l'enseignement privé.