Comptes-rendus PPCR année 2023-2024
Les conseils pour rédiger vos observations
Si vous avez eu en 2023-2024 un rendez-vous de carrière dans le cadre du PPCR, vous avez été évalué conjointement par votre chef d’établissement et votre IPR.
Vos supérieurs ont positionné des croix dans une grille d’évaluation contenant 11 critères passant de « Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique » à « Coopérer au sein d’une équipe » ou encore « Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques » selon quatre niveaux d’expertise : à consolider / satisfaisant / très satisfaisant / excellent.
Cette grille d’évaluation est accompagnée de deux appréciations littérales, la première du chef d’établissement, la seconde de l’inspecteur.
Si vous estimez que les niveaux attribués et les appréciations littérales du chef d’établissement et de l’IPR vous portent préjudice, vous pouvez faire vos observations (à ce stade ce n’est pas encore une contestation). Vous devez les saisir directement sur SIAE dans un délai de 15 jours à partir de la date de notification de votre rapport.
Vous devez préciser ce avec quoi vous n’êtes pas d’accord : niveau d’expertise coché d’un ou plusieurs items, incohérence entre le positionnement des items et les appréciations littérales, contenu des appréciations littérales.
En parallèle, par correction, vous pouvez informer le chef d’établissement et/ou l’IPR de vos remarques en lui / leur joignant une copie de vos observations (ce n'est pas obligatoire).
Vous recevrez dans un second temps une appréciation finale du Recteur qui pourra être contestée d’abord par un recours gracieux puis si nécessaire par une saisie de la CAPA.
Lorsque la circulaire sera sortie, nous mettrons sur notre site toutes les informations utiles pour la procédure de contestation : http://snalc-versailles.fr/
Envoyez-nous dès maintenant une copie de tous les documents utiles (rapport PPCR et copie de vos observations) pour que nous puissions suivre votre dossier à l’adresse suivante : info@snalc-versailles.fr
N’hésitez pas à faire des observations puis dans un second temps un recours.
Le SNALC Versailles.